mercredi 6 juin 2018

Baby Doll d'Hollie Overton






La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… 


Mon avis

Il s'agit du premier roman de Hollie Overton. Après avoir passé huit ans, séquestrée, dans le sous sol d'un chalet, Lily Riser profite d'une étourderie de son bourreau pour fuir avec sa fille Sky. Elle retrouve bientôt sa mère et sa soeur jumelle Abby. Rien ne va être facile pour la jeune femme car après avoir passé autant de temps en captivité et subit les pires supplices, il est difficile de retrouver une vie normale.

Hollie Overton partant d'un thème maintes fois traité renouvelle le genre en commençant son histoire au moment où les autres romans la termine. En effet l'auteur nous raconte les jours, les mois qui suivent la libération de Lily. Ces moments sont narrés en alternant les points de vues: celui de Lily , de sa jumelle Abby, de sa mère Eve et du ravisseur Rick ce qui rend le récit très vivant.

J'ai particulièrement apprécié la description des émotions qui traversent les protagonistes: les doutes, les angoisses et les peurs. Hollie Overton décrit avec finesse la lente reconstruction de la victimes et de sa famille. Les doutes de celle-ci,la peur de devenir un monstre, une manipulatrice à l'image de celui qui l'a privé de liberté.

Holli Overton  nous propose un roman original qui commence là où habituellement les autres se terminent avec des personnages attachants luttant pour se reconstruire après un drame.

Merci aux éditions Mazarine et à Netgalley pour ce bon moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire