lundi 4 juin 2018

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte Colleen Oakley




Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme.

Mon avis

C'est avant tout le titre qui m'a attirée dans ce livre, puis le résumé. Dans cette histoire, Jubilee est une jeune femme ayant une particularité assez extraordinaire: elle est allergique au contact humain. Le jour de son premier baiser, elle a fait un choc anaphylactique. Depuis neuf ans, elle vit terrée dans sa maison,ne rencontrant personne. Elle passe la plupart de son temps à lire. Jusqu'au décès de sa mère qui la contraindra à trouver du travail. Elle trouvera un emploi dans une bibliothèque où elle fera la connaissance d'Eric et de son fils adoptif Aja.

Après quelques lectures assez fortes, j'avais envie de légèreté, je me suis donc tournée vers ce roman, emprunté à la médiathèque de ma commune. J'ai dévoré ses 500 pages en une journée. Jubilee est un personnage attachant qui luttent contre ses angoisses . J'ai particulièrement aimé l'alternance des points de vues.

La premier fois qu'on m'a embrassée, je suis morte est un roman léger qui se dévore avec plaisir. Il met en avant la difficulté de vivre avec une maladie invisible. une leçon de tolérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire