mercredi 13 juin 2018

Un prof heureux peut changer le monde





Un livre événement : le premier manuel de méditation destiné aux enseignants et appliqué au milieu éducatif. 
Dans une société en perpétuelle mutation, où tout va de plus en plus vite, l’enseignement et l’éducation sont devenus des enjeux cruciaux. Comment transmettre ? Comment aider les nouvelles générations à transformer le monde de demain ? 
À ces défis colossaux, la pratique de la pleine conscience apporte une réponse à la fois simple et précieuse.
Pensé par Thich Nhat Hanh, le grand maître du bouddhisme, et les éducateurs du Village des Pruniers, composé d’exercices de méditation faciles à suivre, de conseils, de propositions d’activités, ce manuel guidera les enseignants dans leur pratique de la pleine conscience, au sein de leur propre vie, mais aussi dans leur classe et auprès de leurs élèves.
Lumineux et inspirant, cet ouvrage ouvre la voie vers une éducation bienveillante et heureuse, et vers un monde meilleur.

Mon avis 

Je cherchais depuis longtemps un ouvrage pour approfondir et renouveler ma pratique de la relaxation et de la méditation avec mes élèves. J'ai été particulièrement séduite par ce livre: les exercices sont clairs et abordables. J'en ai d'ailleurs mis en pratique dans la foulée avec mes élèves. On peut noter que les différentes activités de pleine conscience sont ensuite déclinés en variantes afin de faire progresser et renouveler les interventions.

J'ai été sensible à l'approche des auteurs: proposer aux enseignants des exercices pratiques pour eux, car il faut pratiquer et aller vers la sérénité soi même  avant de l'enseigner aux autres.

En un mot je suis séduite et pense l'acheter pour  pouvoir le feuilleter à loisir et en fonction des besoins.

Merci aux éditions Belfond et Netgalley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire