Un merveilleux récit initiatique
Wendy est une jeune fille sans histoires. Quand elle perd brutalement son travail, ses parents et sa grand-mère, elle se retrouve seule, terriblement seule. Une rencontre surprenante dans un bar vient bouleverser son existence et la mène jusqu’en Argentine. Commence alors un voyage initiatique où les souvenirs de ses parents se mêlent à ses nouvelles rencontres.
Ses
pas la portent de la jungle tropicale aux grands froids d’un glacier,
et de forêt de cactus en désert de sel, elle avance vers elle-même,
souvent en bonne compagnie. Sur sa route, un bel Argentin, un
vétérinaire français, une voyante ou encore un jeune Suédois sont autant
de compagnons de voyage qui vont apporter leur pierre à son édifice
personnel. Un cheminement bouleversant dont elle ressortira grandie,
heureuse et prête à vivre sa vie en liberté.
Ce roman résolument optimiste porte en lui un message qui saura inspirer tous les lecteurs en quête de bonheur.
Mon avis
Venant de terminer Mission Hygge de Caroline Franc, j'avais très envie de lire un autre livre de cette collection . Je me suis donc tournée vers Le voyage de Wendy. J'y ai découvert une personnage attachant qui laisse tout tomber après le décès de ses parents et de sa grand-mère pour aller à la rencontre d'elle même. Munie d'un sac à dos, elle part pour un périple à travers l'Argentine. Les multiples rencontrent qu'elle fera lui permettront de mieux se connaître et d'entamer le processus de deuil.
Ce roman n'est pas seulement un récit de voyage c'est avant tout une quête initiatique d'une jeune femme en quête de sagesse. Le texte est émaillé d'une multitude de conseils pour mieux vivre en harmonie avec soi même. Ces enseignements sont illustrés par les aventures de la jeune femme et applicables par tout un chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire