mercredi 13 juin 2018
Un peu de recul chère Isabel ! par Alexander McCall Smith
Isabel et son mari Jamie sont comblés par la naissance de leur deuxième enfant. Mais Charlie, qui n’a pas encore quatre ans, ne raffole pas de son petit frère. Pire, il fait comme si Magnus n’existait pas. Isabel doit trouver le moyen d’inculquer à son fils aîné la patience et la compréhension qui l’ont guidée dans sa propre vie.
Ce sont précisément ces qualités qui ont poussé Bea Shandon, une vieille copine de lycée d’Isabel, à lui demander de l’aider à résoudre une situation délicate. Lors de son dernier dîner Bea, qui adore jouer les marieuses, a présenté une amie fortunée à un chirurgien plastique. Lorsqu’on révèle à Bea certaines informations troublantes sur ce dernier, elle craint d’avoir commis une erreur en orchestrant cette rencontre. Isabel accepte de se renseigner. Mais lorsque son enquête prend un tour inattendu, elle commence à se demander sur qui, au juste, elle devrait enquêter.
Mon avis
Après avoir lu le club des philosophes amateurs je me suis tournée vers ce nouvel opus narrant les aventures d'Isabel Delahousie. Comme pour la précédente enquête je n'ai pas été véritablement séduite. J'ai eu du mal à savoir où était l'énigme. Les trop nombreux digressions de notre enquêtrice noie la trame narrative.Isabel est une intellectuelle, une philosophe qui se pose beaucoup de questions d'éthique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire