jeudi 16 mai 2019

La librairie des rêves suspendus par Emily Blaine



Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.   

Mon avis 

C'est avec plaisir que je me suis plongée  dans ce roman bien que je doive avouer que sans le #challengenetgalley je ne m'y serai sans doute pas intéressée. La romance n'est pas mon genre de prédilection. Je dois vous confesser que j'ai été agréablement surprise par le texte d'Emily Blaine qui est d'ailleurs une spécialiste du genre. J'ai été séduite par sa plume simple et efficace. La librairie des rêves suspendus se lit très facilement et ne tombe pas dans l'écueil de la mièvrerie. Les personnages sont bien ficelés. On y rencontre une jeune libraire passionnée par son métier qui doit accueillir un acteur bad boy le temps de travaux d'intérêts généraux. Sa librairie est en péril et elle espère bien ainsi pouvoir la sauver. Maxime est un acteur ayant des difficultés avec les autres et recherchant les situations violentes. Saura-t-il s'apaiser au contact de Sarah ?

J'ai particulièrement apprécié de me retrouver immergée dans l'atmosphère d'une librairie et me suis reconnue dans l'attachement maladif de Sarah aux livres. Ce fut un bon moment de lecture, un livre feel good qui fait du bien. Je me suis surprise à penser que je pourrais en lire d'autres de cet auteure. C'est une lecture divertissante qui m'a changée entre deux lectures plus sombres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire