samedi 25 mai 2019

Quand l'amour s'en mail par Tamara Balliana






Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Mon avis

Encore une fois à l'occasion du challenge netgalley, je suis sortie de ma zone de confort pour me tourner vers une romance toute douce et toute en légèreté. Un récit sans prise de tête et qui fait du bien. C'est ainsi que j'ai découvert la plume de Tamara Balliana qui n'en est pas à son coup d'essai.

A l'occasion du mariage de sa meilleure amie Laetitia, Solène jeune femme dynamique  s'occupe d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de la mariée. Celle- ci s'est trompée en lui envoyant l'adresse de sa soeur Léonie. S'ensuivra une correspondance avec le mystérieux Léo Favre qui rapidement souhaitera rencontrer Solène et se trouvera destabiliser  par le refus de cette dernière. Pourquoi Solène refuse-t-elle de rencontrer le charmant Léo?

Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection j'ai trouvé cette romance divertissante. Elle m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai été sensible au fait que Tamara Balliana s'intéresse au poids des apparences et à l'acceptation de soi.

Un roman tout léger qui vous fera passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire