« Malgré la violence que nous avons dû endurer, nous sommes
toujours ensemble, Eva et moi. Dans nos errances respectives, nous
avons la rage silencieuse. Un jour, tout finira par exploser. »
Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu’ils s’efforcent d’oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie...
Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu’ils s’efforcent d’oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie...
Chaque famille a ses secrets, chaque couple ses mensonges. Mais nul n’échappe aux fantômes du passé.
Avec La Vie sans toi, Xavier de Moulins signe un thriller psychologique addictif, où la réalité se révèle bien plus trompeuse que les apparences.
Mon avis
Xavier de Moulins est journaliste et animateur sur M6. Je n'avais jamais lu ses romans avant et je dois avouer qu'il s'agit d'une belle découverte.
Dans cette histoire nous rencontrons Eva, une femme immergée dans le monde de la finance. Elle vit avec Paul, artiste peintre. Ils ont tout les deux perdus leur fils il y a huit ans et tentent de survivre à cette perte.Tout le début de ce roman traite de la difficulté du couple à se surmonter le deuil de l'enfant. Comment se reconstruire après un tel évènement? Comment le couple peut-il constituer à exister?
Encore un énième roman sur ce thème me dire-vous, mais toute la force de ce récit tient dans un élément déclencheur qui va faire basculer le tout vers le thriller psychologique et domestique.
Les chapitres s'enchainent rapidement en alternant les points de vue ce qui donne beaucoup de rythme au récit. La tension monte au fil des pages et on se sent happé par l'intrigue.
J'ai particulièrement apprécié le retournement final et inattendu qui fait froid dans le dos et laisse planer le doute.
Un bon moment de lecture savouré sur la plage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire