mercredi 19 juin 2019

Mortel mariage de Mary Jane Clark

 
 
Après avoir été actrice dans une série télévisée,Piper s'est reconverti dans la créa de gâteau de fête. Le prochain mariage pour lequel elle doit réaliser une pièce montée est celui de sa cousine Kathy,en Floride. Mais à son arrivée dans l'hôtel de rêve où travaille la future mariée,Piper la trouve très inquiète :Shelley, l'autre demoiselle d'honneur,a disparue depuis plusieurs jours. Piper ne peux s'empêcher de mener l'enquête. De l'entourage des mariés au personnel de l'hôtel, personne n'échappe à ses soupçons. Mais à force de fourrer son nez partout Piper se met elle-même en danger... Sera-t-elle la prochaine victime ?
 
Mon avis
 
 C'est avec plaisir que je retrouve Piper Donovan qui une fois encore se retrouve confrontée à une série de meurtre lors du mariage de sa cousine Kathy dont elle est la demoiselle d'honneur. Devant confectionner la pièce montée du mariage, Piper se rend en Floride, accompagnée par ses parents, auprès de sa cousine. Très rapidement, elle se trouve confrontée à une disparition inquiétante. Shelley, l'autre demoiselle d'honneur de Kathy a disparu mystérieusement. C'est dans un cadre enchanteur que Piper Donovan va mener l'enquête.
Encore une fois il s'agit d'un roman feel-good. Certes il y a une enquête mais tout se déroule en douceur dans une atmosphère feutrée et luxueuse une fois encore. on est immergé dans des paysages idylliques. La faune et la flore locales sont largement évoquées. J'ai appris des choses durant ma lecture sur les tortues de mer et les poissons globes.
Comme dans les précédents opus l'ambiance est gourmande puisque nous suivons pas à pas la réalisation de la pièce montée.

Comme vous pouvez vous en douter ce fut un bon moment de lecture. J'ai été happée par le roman et l'intrigue. Je me suis sentie dépayser. Enfin un bon policier feel-good.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire