lundi 24 juin 2019

Cinq ami(e)s au soleil de Emma Sternberg




Un amour perdu…
Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.

… cinq ami(e)s trouvés !

Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…


Mon avis

Je remercie tout d'abord Mylène des éditions de l'Archipel de m'avoir permis de découvrir ce roman. Je dois avouer qu'à la lecture de la couverture, il avait tout pour me plaire.Un héritage, une vieille maison, un secret de famille, il ne m'en fallait pas plus. Tous les ingrédients étaient réunis . Je dois avouer que je n'ai pas été déçue.C'est avec plaisir que je me suis lancée dans ma lecture et j'ai littéralement dévoré ce roman.
Un concentré de bonne humeur, une histoire qui fait du bien et qui redonne du baume au coeur.
Linn en rentrant chez elle, découvre son fiancé Martin en fâcheuse posture avec sa meilleure amie. Désespérée, elle décide de le quitter sur le champ. C'est sans compter sur l'arrivée d'un généalogiste qui lui annonce qu'elle a hérité d'une grande- tante qu'elle ne connait pas. La plus grosse partie de l'héritage est composée d'une maison et plus particulièrement d'une pension de famille dans les Hamptons qui accueillent de joyeux septagénaires.

J'ai beaucoup aimé l'aspect intergénérationnel de ce roman: les personnes âgées sont dynamiques et attachantes. Il se crée un lien très fort avec Linn.

L'écriture est légère sans être simpliste et on se retrouve embarquer dans les aventures des différents protagonistes.
L'atmosphère de Hamptons invite aux vacances, à la détente. J'ai rêvé, j'ai voyagé à l'évocation de la maison et de son jardin!.
5 amies au soleil est une invitation à la détente, une parenthèse estivale dans un monde pas toujours rose. Un bonbon acidulé à savourer sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire