dimanche 11 novembre 2018

Treize par Steve Cavanagh







Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l’énième meurtre d’un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé.
Le tueur se cache parmi les jurés
Rachel et Bobby Solomon étaient le couple le plus glamour d’Hollywood. Ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, l’arrière du crâne fracassé, et Robert se tient aujourd’hui dans le box des accusés.
C’est le procès médiatique du siècle et la défense exige qu’Eddie Flynn se charge du dossier. Tout indique de Robert est coupable et pourtant. Dès le début du procès, une série d’événements inquiétants fait germer le doute dans l’esprit de l’ancien escroc reconverti au barreau.
Et si Robert Solomon n’était pas le seul acteur de ce procès ? Le tueur peut-il assister à l’audience ? Pire, se peut-il qu’il fasse partie du jury ?

Mon avis
Je n'avais lu aucun des précédents romans de Steve Cavanagh et je n'en fut pas gênée lors de  ma lecture, bien qu'il s'agisse du même enquêteur. Dans ce polar judiciaire, Eddie Flynn doit défendre l'acteur médiatique Booby Solomon accusé du meurtre de sa femme. Mais fait des plus étonnants le véritable meurtrier se cache parmi le jury. Cette particularité rend ce roman particulièrement attractif et intense.
Le rythme est très soutenu et l'intrigue passionnante. Pas de temps mort dans le récit. On est tenu en haleine jusqu'au bout par cette question : Pourquoi le tueur fait-il parti du jury? Quelles sont ses intentions?
L'auteur alterne les points de vue entre celui de l'enquêteur et du tueur.
Un roman haletant qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire