lundi 14 mai 2018

Un manoir en Cornouailles Eve Chase





Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Mon avis

Un manoir en Cornouailles est le 1er roman d'Eve Chase qui je lis. L'intrigue se déroule comme le titre l'indique dans un manoir et en Cornouailles. On y rencontre Lorna qui vient de perdre sa mère et souhaite se marier dans ce fameux manoir. Elle se rappelle vaguement  l'avoir visiter avec sa mère durant son enfance. Afin de faire son choix, la propriétaire lui propose d'y séjourner plusieurs jours. En alternance avec cette époque, l'auteur nous relate les évènements qui se sont déroulés dans cette bâtisse durant l'année 1968. Nous y retouvons Amber et son frère jumeau Toby ainsi que la petite Kitty et le petit Barney. Les deux intrigues vont s'entremêler pour former un récit cohérent et passionnant.

Comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup aimé ce roman et plus particulièrement tout ce qui touchait à la notion de secrets de famille .Ce sont des problématiques qui me passionnent. Bien qu'on ait rapidement deviné de quoi il en retournait.

J'ai particulièrement apprécié les enfants du manoir: la volontaire Amber et le ténébreux Toby. J'ai trouvé Lorna touchante dans sa quête pour mieux se connaître. Sa détresse ainsi que celle des enfants m'ont touché.

Car il ne s'agit pas d'un roman joyeux. En effet les événement se déroulant durant l'année 1968 dans ce manoir auront une incidence et pas uniquement sur le microcosme familial.
Dans cette famille on pleure plus que l'on rit. J'ai été touchée par ce climat familial.

Un manoir en Cornouailles est un roman touchant où secrets de famille et animosités s'entremêlent avec une certaine mélancolie. On y rencontre des personnages touchants à un tournant de leur vie. Un bon moment de lecture.

2 commentaires:

  1. Une lecture très touchante et qui m'a captivée du début à la fin ! Vivement, le prochain Eve Chase ! ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, hâte de découvrir les prochains romans de l'auteur.

      Supprimer