mercredi 23 mai 2018

Histoire d'@ Laure Manel





Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais dénouer les fils non résolus du passé n'est pas sans conséquences... Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour et interroge les choix de vie.
Mon avis

J'ai découvert Laure Manel grâce à son roman la délicatesse du homard et je dois dire que j'avais particulièrement apprécié l'histoire. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume pour Histoire d'@ qui est son tout premier roman autoédité . Dans cette histoire Mathilde et Cyril se retrouve après une longue période de silence. Amis d'enfance, ils ont cessé de se voir du jour au lendemain. Grâce à un échange d'emails ils vont renouer le dialogue et apprendre à se connaître. J'ai quasiment lu ce livre d'une traite tant l'histoire est attrative. Happée par les différents mails, je n'ai pas vu les pages défiler.
L'histoire est fraîche enjouée je ne peux que vous la recommander.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire