samedi 20 avril 2019

Quand les astres s'emmêlent par Minnie DARKE






À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

Mon avis

Justine jeune stagiaire dans un journal rêve de devenir journaliste, au hasard de la vie elle retrouve son ami d'enfance et premier amour Nick. Nick croit en l'astrologie et suit particulièrement les écrits de Léo qui paraissent dont s'occupe Justine. Alors que celle -ci doute de la véracités de ces écrits, elle va les modifier pour tenter d'influencer la vie de Nick et refaire un bout de chemin avec lui.
Dans ce roman comme vous l'aurez compris les personnages principaux sont Justine et Nick mais ce n'est pas tout on y croise une multitude de personnages secondaires qui se définissent par leur signe astrologique. Le récit est émaillé de prédictions.
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce récit, je me suis sentie noyée sous le flot de protagonistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire